Power Pages est l’évolution de Power Apps Portals et le dernier membre de la famille Microsoft Power Platform. À l’instar du reste des applications Power Platform (Power Apps, Power BI, Power Automate et Power Virtual Agents), cette plateforme SaaS (Software-as-a-Service) collecte et partage des informations stockées en toute sécurité dans Microsoft Dataverse.
Entièrement intégré à Azure DevOps, Visual Studio Code et GitHub, l’outil permet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de créer des sites Web en toute sécurité, soit à partir de zéro, soit par le biais de modèles prédéfinis entièrement personnalisables.
Conçu pour les créateurs low-code et les développeurs professionnels, Microsoft Power Pages permet de concevoir, configurer et publier des pages Web avec du texte, des vidéos, des images, des formulaires, etc., adaptées à tous les types de navigateurs et d’appareils.
Les possibilités offertes par le logiciel d’automatisation des processus robotiques et numériques de Microsoft sont vastes, car vous pouvez gérer et activer vos flux de travail d’une simple pression sur un bouton, enregistrer des pièces jointes d’e-mails sur OneDrive, créer des tâches dans le Planificateur lorsqu’elles sont créées dans Outlook, recevoir des alertes météo quotidiennes, copier des fichiers d’un dossier Sharepoint vers un dossier Dropbox, etc.